Bienvenue à tous ceux qui aiment lire ...

Lire, pour moi, c'est échapper au quotidien tout en restant proche des hommes et de leurs réalités ...

lundi 18 novembre 2013

L'esprit de l'ivresse de Loïc Merle

Actes Sud, 2013, 286 p., 21,50€
Malgré un sujet très intéressant, l'embrasement d'une cité déshéritée des environs de Paris,  je ne suis pas arrivée à entrer dans le roman.
Pour moi, le texte trop dense dans la forme (pas de dialogue, peu de paragraphes, peu de chapitres et un style très littéraire, avec de très beaux passages je reconnais) m'a découragée. Je me suis accrochée mais rien n'y a fait : j'ai dû sauter de nombreuses pages et finalement, n'ai pas réussi à me mettre au diapason.
Du coup, impossible d'en dire plus, ce serait une imposture ;o)
Pour les lecteurs qui aiment les textes très littéraires !

 L'esprit De L'ivresse de Loïc Merle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire